À propos

Toitures Zion a été fondé à Gatineau le 5 juin 2007 par Roland Langlois, couvreur de métier cumulant plusieurs années d'expérience dans la pose de revêtements de toiture.

Au départ, M. Langlois s'occupait de pratiquement tous les aspects de l'entreprise; l'estimation, la vente, l'administration et l'installation faisaient partie de ses tâches quotidiennes.

Il a rapidement engagé trois employés afin d'effectuer la pose de revêtement. Les employés, qui n'avaient pas de formation ou d'expérience préalable dans le domaine, ont appris le métier directement du fondateur de l'entreprise, qui leur a donné une formationcomplète sur les techniques de pose, les matériaux utilisés et la sécurité sur les chantiers.

Ayant à cœur le souci du travail bien fait et la qualité du service à la clientèle, l'entreprise a connu une croissance du nombre de contrats et sa réputation s'est établie dans l'industrie de la toiture au fil des années.

Par la suite, un estimateur a été engagé afin de rencontrer les clients potentiels, effectuer les estimés pour les travaux de toiture et signer de nouveaux contrats. Un peu plus tard, le président décida d'embaucher une adjointe administrative afin de s'occuper des tâches de bureau directement reliés aux contrats et également d'une partie du service à la clientèle.

Puis, un contremaître en toitures s'est joint à l'équipe afin de diriger les travaux. Récemment, un superviseur de la production et du contr&oric;le de la qualité s'est ajouté pour coordonner les différents chantiers, la main d'œuvre et s'assurer du respect des standards de qualité.

Dernièrement, une franchise a ouvert ses portes pour desservir la région d’Ottawa et les environs. Une 2e succursale a également ouvert ses portes à Regina, en Saskatchewan. L'entreprise prend donc de l'expansion au pays et vise l'ouverture d'autres franchises sous peu.

About Zion Roofing

Zion Roofing was founded in Gatineau on June 5, 2007 by Roland Langlois, roofer with many years experience in the installation of roofing.

Initially, Mr. Langlois took care of virtually all aspects of the business; estimating, sales, administration and installation were part of his daily tasks.

He quickly hired three employees in order to perform the installation of coating. The employees, who had no training or experience in the field, learned the trade directly from the founder of the company, who gave them a complete training on the roofing techniques, materials as well as safety on construction sites.

Having at heart the concern for work well done and the quality of customer service, the company experienced a growth in the number of contracts and its reputation has established in the industry over the years.

Subsequently, an estimator was hired to meet potential clients, produce quotes for roofing jobs and have some new contracts signed. A little later, the president decided to hire an administrative assistant to take care of the office tasks directly related to the contracts and provide customer service.

Then, a roofing foreman joined the team to lead the work on the jobsites.Recently, a production and quality control supervisor was added to coordinate the various construction sites, the labor and ensure the respect of the company’s quality standards.

Lately, a franchise opened its doors to serve the Ottawa region and surroundings. A second branch was also opened in Regina, Saskatchewan. The company is expanding over the country and is looking to open more franchises soon.

We are:

Fully Qualified
Fully Licensed
Fully Insured


Our sales crew and roofing team have the knowledge to solve any roof related problems, you have questions we have solutions. Leave your roof problems in the hands of our experienced team and never have to worry about them again!!