Engager un entrepreneur

Vous avez sûrement entendu votre lot d’histoires d’horreur : des rénovations qui tournent mal, des entrepreneurs pas fiables ou des clients qui donnent un acompte et n’obtiennent rien en retour. La question est : que pouvez-vous faire pour vous assurer de ne pas vivre une expérience similaire?

Vous ne pouvez pas vous fier uniquement à votre intuition pour choisir votre contracteur, mais il est important que vous soyez à l’aise d’interagir avec la personne que vous allez engager. Il y a de bonnes chances que si vous ne faites pas confiance à l’entrepreneur avant le début du projet, l’expérience risque de ne pas être aussi plaisante qu’elle aurait pu l’être.

Une bonne façon de savoir si un contracteur est compétent est d’obtenir des références. Vous pouvez débuter vos vérifications avant même de contacter l’entrepreneur pour un estimé; demandez aux gens dans votre entourage s’ils connaissent un bon contracteur pour les travaux que vous vous apprêtez à faire faire ou faites une recherche en ligne pour lire des avis et évaluations laissées à l’entreprise. Une fois que vous aurez trouvé quelques entreprises desquelles vous souhaitez obtenir un estimé, pensez à leur demander de vous fournir des références lors de l’estimé.

Malgré qu’il soit important de considérer la valeur du travail et le prix global lors d’un achat, gardez en tête que vous en obtenez pour votre argent. En général, une compagnie qui promet d’en offrir plus et de meilleure qualité, que ce soit pour les produits ou les services, ne devrait pas être l’offre la plus basse que vous receviez. La vraie valeur se calcule en obtenant tout ce dont vous avez besoin à un prix qui vous est abordable et de bénéficier d’une expérience agréable tout en obtenant les résultats auxquels vous vous attendiez. Vous pouvez demander un estimé à plusieurs entrepreneurs et obtenir un avant-goût du service à la clientèle qu’ils offrent, puis déterminer quelles entreprises répondent à vos besoins et attentes.

Une fois que vous aurez choisi un contracteur, confirmez avec eux votre choix de matériaux, les couleurs désirées et le délai dans lequel vous aimeriez que les travaux soient effectués. Cela clarifiera les attentes pour les deux parties et vous serez alors assurés d’éviter tout malentendu.

Hiring a Contractor

Surely you’ve heard your share of horror stories; renovations gone bad, unreliable contractors or people paying down payments and getting nothing in return. The question is: what can you do to make sure you don’t live a similar experience?

You can’t rely only on gut feelings to choose your contractor but it is important that you feel comfortable interacting with whoever you’ll be hiring. Chances are that if you don’t trust them before the project is started, the experience won’t be as pleasant as it could be.

A good way to know that you are getting a good contractor is referrals. You can start your verifications before even contacting the contractors for a quote; ask people in your social surrounding if they know good contractors for the work you are intending to get done, or perform a search for roofing contractor reviews online. Once you’ve found a couple that you’d like to obtain a quote from, ask them for references at the time of the estimate.

While it is important to look for value in any purchase, it is important to keep the saying “you get what you pay for” in mind. Generally speaking a company that promises to offer the most and best of everything, from products to services, should not be the lowest quote you receive. True value is in getting everything you need at a price that you are able to afford and benefit from a pleasant experience while obtaining the results you were looking for. You may request several quotes and get a bit of the taste of the customer service offered by different companies and then establish which ones can meet your needs and expectations.

And once you have chosen a contractor, confirm with them your choice of material, colors, and the timeframe in which you would like to work to be done. This will make it clear for both parties and you will be sure to avoid any misunderstanding.